Togo : Signature d’un accord de partenariat entre l’UL et l’ONG Aimes-Afrique

©Nouvelleafrique (Lomé, le 15 février 2018)-  L’Association Internationale des médecins pour l’éducation et la santé (Aimes-Afrique) s’engage à offrir des bourses d’études aux brillants étudiants des diverses facultés sur le campus, organiser des consultations médicales ou encore sensibiliser les étudiants sur le code de la santé.

C’est en substance ce qui résulte de l’accord paraphés hier mercredi à Lomé par Michel Serge Kodom, le président de l’ONG Aimes-Afrique et la 2ème Vice-Présidente de l’UL, Mme Kafui KPEGBA,en présence de plusieurs représentants des deux parties signataires.

Cet accord dit qui a pour une durée de cinq (5) ans permettra de créer un lien solide entre l’université de Lomé et l’association qui, dit-elle, avait besoin d’une nouvelle plateforme stratégique pour accroitre ses projets de développement au service de la population togolaise.

Dans cette perspective, l’association chapeautée par le Dr Kodom, se veut d’être plus proche des populations démunies et nécessiteuses conformément à son cahier de charge qui vise à « amener l’hôpital vers les population démunies».

De son côté, l’Université de Lomé doit faciliter la création de « fans clubs » Aimes-Afrique dans lesquels les étudiants se réuniront pour participer aux programmes de l’ONG en leur faveur.

Par ailleurs, ce partenariat sera d’une utilité parfaite pour les étudiants qui ont non seulement besoin d’être mieux outillés sur le code de la santé mais aussi de bénéficier des consultations médicales, qu’il leur est difficile de payer  en allant vers des centres de santé en ville, faute de mieux.

L’ONG Aimes-Afrique œuvre depuis 2006 pour la santé et l’éducation pour tous. Elle est présente dans tous les contrées du pays à travers plusieurs projets appréciés çà et là.

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.