Le ministre togolais de la santé a inauguré un centre régional de santé publique à Abuja

©Nouvelleafrique (Lomé, le 21 février 2018) – Le ministre togolais de la santé et de la protection sociale, Moustafa MIJIYAWA, a procédé ce mercredi à Abuja (Nigeria) à   l’inauguration du centre régional de contrôle et de gestion des épidémies et urgences de santé publique.

Etaient présents à cette cérémonie d’inauguration, le ministre d’état Nigérian de la santé et le directeur générale adjoint de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS),le béninois Dr Laurent ASSOGBA.

L’objectif selon les officiels est de mettre en place des mécanismes pouvant permettre de prévenir et de mieux gérer les épidémies, si les cas se présentaient.

L’initiative, faut-il le rappeler, est née à la suite de la récente épidémie d’Ebola qui a frappé trois (3) pays ouest-africains, notamment, le Libéria la Guinée et la Sierra Leone, avec à la clé 3000 morts dans son cortège.Les chefs d’état ont donc choisi d’en tirer les leçons pour mieux prévenir d’autres cas éventuels.

Soulignons qu’à cette cérémonie d’inauguration, le ministre togolais de la santé représentait le président de la république, Faure Gnassingbé président en exercice de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO et aussi dans ce cas spécifique, coordinateur des interventions de lutte contre la maladie à virus Ebola dans la sous-région.

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.