Togo : La 8eme édition du Concours national des humoristes lancée ce Jeudi

© Nouvelleafrique (Lomé, le 18 janvier 2018)- La cérémonie de lancement du« concours National de l’humour » a eu lieu ce Jeudi à Lomé en présence de son promoteur, Youwessodjo  Ouro-Bang.

Organisée par l’agence « Septentrion communication », cet événement, 8eme du genre, a pour but, selon les organisateurs, de faire la promotion des humoristes de l’ombre.

Comme pour les années précédentes, seuls douze(12) candidats seront qualifiés pour participer à la finale qui se tiendra en juillet prochain à Kara lors de la cérémonie des Evala avec à la clé la somme d’un million (1 000 000) FCFA pour le gagnant.

D’ores et déjà, les inscriptions sont ouvertes et seront suivies des phases de présélections dans les villes de Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé à partir du 18 Février prochain.

Entrée sur scène, l’histoire racontée, l’occupation scénique et l’impact sur le public, ce sont là les critères sur lesquels les jurys devront se baser pour desceller les meilleurs talents.

Dans son discours, le promoteur de l’évènement a pointé du doigt les problèmes qui gangrènent le monde humoristique au Togo. Pour ce communiquant, l’humoriste togolais doit beaucoup travailler pour aller de l’avant.

« Il n’y a pas d’humoriste au Togo, il n’y a que ceux qui essayent. L’humoriste togolais ne travaille pas. Dès qu’il grandit un peu, il néglige tout jusqu’au jour où il découvre qu’il n’est rien », a-t-il révélé, avant de conclure que son souhait est de voir les humoristes togolais sur de grandes échelles internationales comme le Parlement de Rire à Abidjan.

Le concours national de l’humour a été remporté l’année dernière par le groupe Tabala.

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.